Liens
La Galerie Associative L'App'Art, créée en mars 2004, se propose de faire vivre un lieu qu'elle partage avec l'atelier de Daniel FAURE, artiste plasticien. Son but est de promouvoir l'art actuel et de mettre à disposition des artistes un espace d'exposition . Elle est un partenaire pour les festivals Expoésie et Mimos et est devenue un pôle incontournable de la vie culturelle de Périgueux et de la Dordogne.
http://www.galerie-appart.org/
Le festival "La Ranversada- Oc'ygène" se déroule sur trois jours et chaque été à Vergt en Dordogne. C'est une programmation éclectique où la musique traditionnelle occitane, le jazz, le folk-rock et la chanson française vous invitent au partage et à la découverte. Des bals trad, des ateliers (chants, instruments de musique, danses) sont organisés au cours de ces trois jours.
http://laranversada.jimdo.com/
Arnaut Daniel, le troubadour : une création musicale sous le vocable d’Arnaut Daniel, troubadour périgourdin de la fin du XIIe siècle . Trois musiciens relèvent le défi de chanter, eux aussi, « à contre courant », les folles paroles de celui que le Monge de Montaudon traite de « poil-à-gratter » dans sa célèbre poésie des caricatures. Il s'agit de passer outre la renommée paradoxale de ce grand troubadour, pour donner à entendre sous un jour nouveau son oeuvre qui se compose de dix huit chansons dont deux seulement ont conservé leur musique. Les thèmes évoqués sont essentiellement amoureux sinon érotiques, et Arnaut Daniel serait l’inventeur de la sextine, chef d’oeuvre de virtuosité formelle et de provocation… Ce trio réinvente donc l'art de Trobar en alliant une instrumentalisation ancienne et actuelle. Un exercice de style réussi qui apporte une touche de couleur novatrice soutenant sans fléchir une interprétation remarquablement exécutée.
http://arnaut-daniel.wix.com/payrat-guedec-haze
Artexpotrelissac est un service culturel de la ville de Trélissac domicilié à la médiathèque. Son but est de promouvoir l' action artistique et l' art contemporain à travers diverses actions:
- Ouverture de l'Artothèque..(prêt d'oeuvres d'art aux particuliers et aux collectivités).
- Organisation d' expositions dans le hall de la médiathèque.
- Médiations d'expositions avec différents publics.
- Animations graphiques sur les écoles de Trélissac.
- Evènements ponctuels sur la commune (Street Art avec le Club Ados)
Assez féminin pour n’être pas totalement féministe, acquis à la cause des femmes mais aussi un peu frivole, ce magazine souhaite mettre en avant des parcours de femmes en Périgord ; croiser le regard particulier qu’elles portent sur le monde ; souligner leurs difficultés et leurs combats ; leurs petits plaisirs et leurs coups de gueule ; leurs astuces et leurs bonnes adresses.